« Pierre Joubert : du temps que j'étais "boiscout" | Accueil | Exposition Pierre Joubert en octobre à Versailles : plus de 100 originaux ! »

03 août 2010

Commentaires

Christian

Et bien je constate que sur ce blog le webmaster est pour la libre expression car il publie et supprime à sa convenance

Note du modérateur:
Deux de vos commentaires se sont retrouvés dans la boîte à spam, pour une raison qui m'échappe (aucun mot-clé "sensible", et votre email n'est pas administré par un fournisseur d'accès douteux). Je les mets en ligne... trop tard sans doute, puisque je ne les vois que ce soir...
Je vais en profiter pour signaler votre interview sur Jeux de Piste, qui est passionnante à tous égards.

Soyez assuré que les défauts de ce blog viennent de mon manque de temps, et pas d'une volonté de censurer, d'autant qu'il n'y a aucune raison de le faire.
Le Remplaçant

Fin de la note du modérateur

Bruno Lizé

Je ne découvre votre commentaire que ce jour. Merci donc d'avoir cité mon livre...
J'y suis d'autant plus sensible qu'après avoir exploré avec passion le "Pays Perdu" de Foncine il y a plus de 25 ans, j'ai eu la surprise de découvrir chez Marcel Pagnol le même procédé littéraire : relier imaginairement par un cours d'eau (rivière "Ognon" chez l'un, canal de Marseille chez l'autre) quatre châteaux biens réels.
Et j'ai été dès lors entrainé dans un vrai "jeu de piste" sur les traces des héros de Pagnol, en suivant les signes qu'il a laissés (délibérement ?) dans son récit.

Bruno Lizé "Histoires de Pagnolie" www.histoiresdepagnolie.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.