Chers Bienveillants de la Collection SIGNE DE PISTE,
cela fait maintenant sept ans (l’âge de raison !) que je veille aux destinées de la Collection SIGNE DE PISTE, avec pour objectif de maintenir l’esprit de cette Collection de Roman de Jeunesse, fait de récits d’Aventure et d’Amitié.
Sept années au cours desquelles j’ai œuvré pour faire entrer cette Collection dans le XXIe siècle, auprès de cette Génération Y, qui, certes, lit de moins en moins, mais reste assoiffée d’idéal et cherche sa place d’adulte dans un monde en mouvement.
Sept années durant lesquelles j’ai eu la chance de rencontrer des « Bienveillants » qui ont cherché à m’aider simplement, sans me juger ou me donner des leçons, tels que Franz, Christian, Bernard… m’aidant à faire face aux nombreuses attaques et jalousies venant de personnes se qualifiant d'"amis" de la Collection.
Sept années au cours desquelles les schémas classiques de vente ont été modifiés :
- e-commerce, plateforme de vente (Amazon…)
- nouveaux supports dématérialisés (Ebook)
- évolution des modalités d’impression entre le livre à la demande et le tirage à 1 000 exemplaires chez les imprimeurs.
Aujourd’hui, « bienveillants » de la Collection, je lance un appel, j’ouvre mes colonnes :
Dites-moi quel est le TITRE du roman SIGNE DE PISTE, qui vous a le plus marqué ? Et en quelques lignes, pourquoi ?
Avec vos témoignages, je ferai mon possible, avec mon équipe, pour le rééditer et le proposer ainsi à un nouveau public.
« Le Manteau blanc » de Pierre Labat, qui n’avait pas été réédité depuis 1950, m’a été ainsi suggéré par l’un d’entre vous, et a vu le jour cette année. Il est à nouveau disponible à la vente sur Internet ou/et chez votre libraire, et pourra à nouveau enchanter l’imagination de nos jeunes d’aujourd’hui !
Écrivez-moi sur nos sites : www.editions-delahaye.fr, www.signedepiste.com, www.carnet2bord.com, Facebook/signe de piste…
À bientôt de vous lire, et continuez votre Bienveillance à mon égard
Agnès F.