228 pages...
plus de 400 dessins inédits...
C'est tout un pan de la carrière de Pierre Joubert qui est révélé dans ce nouvel album qui reprend les carnets de croquis du jeune Pierre Joubert, de sa sizième à sa vingt-cinquième année. On n'en connaissait jusqu'alors qu'une poignée de dessins.
Pour plus d'informations et pour commander, cliquer ici
"Merveilleux Pierre Joubert ! Pour lui, ce n’étaient que de simples petits dessins réalisés pour ses frères scouts, un univers intime sans prétention artistique. Pourtant, ce qui frappe au premier abord, c’est la fraîcheur et la poésie qui se dégagent de ces dessins de jeunesse. Puis, sa très rapide progression technique, et la naissance du style Joubert. Ensuite, la part importante de l’imaginaire et de l’émotion, révélateurs de sa personnalité : les scènes ne sont pas ‘‘photographiques’’, elles sont passées au prisme de son univers intérieur et de son vécu. Enfin, à travers ce scoutisme épris de liberté, l’émergence d’un phénomène majeur, une nouvelle classe d’âge : la jeunesse.
C’est cet ensemble de dessins d’une très grande fraîcheur que vous allez pouvoir découvrir dans cet album inattendu, publié pour le centième anniversaire de sa naissance. Comme un hommage à sa jeunesse et à la génération qui a fait le scoutisme en France" (Alain Gout)
Comparer Jean-Louis Foncine au grand Alain Fournier c'est juste un peut gros car il manque à Foncine cette pointe de talent qui font les grand auteurs.
Rédigé par : Christian | 04 août 2010 à 11:02
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message.
ATTENTION : Notre service expédition est fermé tout le mois daoût.
Les expéditions de vos commandes reprendront à compter du 3 septembre, dans lordre de la date darrivée des commandes.
Notre boutique internet reste ouverte 24h sur 24,
7 jours sur 7 pour vous satisfaire.
Bonne visite sur CARNET DE BORD, Cordialement
Agnès FENART
Rédigé par : Agnès FENART | 04 août 2010 à 11:04
Cher Christian : permettes-moi d'être en léger désaccord. Ce n'est pas "un peu gros" mais juste "légèrement enrobé". Pas comme Obélix, hein! Mais Foncine, au meilleur de sa forme, tient franchement la route. "La bande des ayacks" vaut bien "la guerre des boutons" de Pergaud, elle est même moins datée à mon sens. Et "le relais de la chance au roy", s'il lui manque une Yvonne de Galais, soit un peu de profondeur et d'âge adulte, reste néanmoins un chef d'oeuvre.
Certes, Foncine n'est pas toujours au mieux de sa forme ; mais lorsqu'il l'est, la comparaison avec Alain-Fournier ne me paraît pas déraisonnable.
Bien amicalement
Le Remplaçant
Rédigé par : Le Remplaçant | 04 août 2010 à 21:30