Le dernier roman de Jean-Louis Larochette, Scouts de l'ombre.
Présentation de l'éditeur: Une guerre mondiale dans la première moitié du XXIe siècle, où l'arme atomique n'est peut-être pas la pire... Et partout, la désolation, le deuil, la souffrance, les larmes... Lucas, un scout fidèle à sa promesse malgré la tentation du désespoir. Le Code Renard, guide pratique que certains scouts utilisent dans des conditions extrêmes. Le colonel Sternitz, homme d'honneur, exigeant mais juste. Et la rencontre improbable entre le garçon et le chef de guerre...
Une aventure mouvementée au cœur du conflit le plus redoutable de tous les temps. Mais Lucas a foi en la vie, en Dieu. Ses seules armes sont le courage et l'amour du prochain. Ira-t-on vers la paix à laquelle personne n'ose plus croire ?
Note de lecture d'une guide: Roman bien mené. Traitant à la fois de la 3e Guerre mondiale mais aussi et surtout de la fraternité scoute. C'est dans les moments difficiles que nous nous tournons vers nos frères scouts, que nous les connaissions ou non, car nous avons promis la même chose.
J'ai particulièrement apprécié ce livre, car il reflète parfaitement la fraternité scoutisme que nous voulons vivre : l'entraide, le partage tout à la fois et sans conditions.
Estelle Brachet. Cheftaine de Compagnie à Lyon.
Pour vous le procurer en version papier, cliquer ici.
version ebook bientôt en ligne chez Carnet2bord et Amazon Boutique Kindle.