Les Éditions Delahaye vous proposent deux romans pour la résurrection de la collection : Le Relais de la Chance au Roy, de Jean-Louis Foncine, et Le Continent secret, de Jean-Louis Larochette-Prost.
À tout seigneur, tout honneur : aucune œuvre ne pouvait s’imposer davantage que le Relais pour ouvrir le bal . Archétype du roman scout francophone, il réunit tous les ingrédients du Signe de Piste classique : intrigue à multiples rebondissements, description grandiose du Pays perdu, personnages attachants et exemplaires, et surtout ce fumet inimitable qui imprègne du début à la fin ce roman mythique : la poésie, la secrète nostalgie qui habite le cœur de chaque adolescent de vivre une vie autre, une vie différente, une vie pleine et héroïque…
Plus de soixante années après sa première édition, le Relais de la Chance au Roy semble avoir été écrit la veille .
Le style foncinien brillant, vif, inimitable fonctionne comme jamais et témoigne de la permanence de l’univers Signe de Piste : une littérature d’aventure, de plein-vent, pour les jeunes d’aujourd’hui comme pour ceux d’hier, pleine de joie et d’enthousiasme, une littérature qui donne envie de vivre encore davantage…
Jean-Louis Foncine l’écrivain n’est pas mort, et cette nouvelle parution devient comme un clin d’œil amical et fraternel qu’il nous adresse, lui si content de demeurer à jamais dans nos coeurs…
Acheter le n° 1 de la nouvelle collection Signe de Piste (il contient les illustrations de Pierre Joubert de l’édition originale ainsi que celles de la version de 1971. !!!)
Le Continent secret, tome I du cycle Tim Perrinn, révèle un écrivain lyonnais à l’imagination extraordinaire : Jean-Louis Larochette-Prost.
Son style limpide et redoutable d’efficacité vous accrochera immédiatement : on a peine à croire qu’il puisse s’agir du premier volume publié chez un éditeur. Et c’est pourtant le cas !
Dès les premiers chapitres, il nous emmène dans une saga prodigieuse au cœur des entrailles de la Terre, dans une succession de péripéties où la fantaisie le dispute à la précision des descriptions techniques.
Coups de théâtre, trouvailles, inventions linguistiques et langagières nous tiennent en haleine de la première à la dernière page.
À mi-chemin des univers baroques d’Harry Potter et du Seigneur des anneaux, lointain descendant de Jules Verne, et cela dans une manière inédite et captivante, il vous fera suivre la difficile quête de Tim Perrinn, confronté à toutes les épreuves.
A l’écoute des attentes des lecteurs d’aujourd’hui, jonglant avec les références adolescentes que peu d’adultes maîtrisent, son récit nous parle directement et redonne aux valeurs Signe de Piste de fraternité, de courage et de loyauté une actualité évidente.
Seul Jean Cueilleron, avec Mission ADN, avait su retrouver jusqu’à présent la sève originelle de cette collection pas comme les autres en donnant un nouveau visage et un nouveau souffle aux héros SDP. L’un comme l’autre sont des conteurs hors pair, des bâtisseurs d’imaginaire et de rêves de plusieurs milliers de pages, sans jamais lasser ou décevoir…
La relève serait-elle assurée ? À vous de nous le dire, en vous laissant ensorceler à votre tour par les mystères du Continent secret…
Acheter le Continent secret
Commentaires