« Les albums Pierre Joubert / Signe de Piste | Accueil | Lettre de carnet2bord »

08 janvier 2008

Commentaires

Valderande

Euh ! Si on pouvait avoir un mot de l'auteur lui-même... Car l'article (me) donne à penser que le roman est "grave emm...", comme diraient certains scouts que je connais et que le culte du CP (dans les romans comme dans la mémoire collective) agace passablement. De plus, le premier commentaire n'arrange guère les choses. Bref, c'est à lire, ou non, franchement ? Ou bien attendons d'autres réactions, après tout.

yan

Pour répondre à Valderande, tout dépend ce qu'on s'attend à trouver dans ces 2 romans :
- si c'est une description du scoutisme je suppose (je ne suis pas scout) que ces romans sont très mauvais
- si on s'attend à des romans d'aventures (agrémenté de baston)c'est assez bon.
Quand on lit une manga de baston on s'attend pas à lire une oeuvre philosophique ou un reportage réaliste sur les arts martiaux!
D'ailleurs s'agit'il vraiment de romans ? Ne s'agit'il pas plutôt de contes ?
Yan

Pierre Schneider

Valderande : je pense pour ma part que ce roman est tout sauf emmerdant, et j'en conseille la lecture. Il y a trop de bagarre ; mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait QUE de la bagarre. Vous y trouverez au contraire de quoi suivre et vous faire traverser les bagarres dans le reste du roman. S'il faut ne lire qu'un tome, je conseille le premier.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.